Essai IMPACT

Informations sur le nouvel essai
PrEP IMPACT en Angleterre
NOUVELLE MISE À JOUR  27 OCTOBRE 2017 

Au début de Décembre 2016, NHS ENGLAND (NHSE) a annoncé le financement d’un essai à grande échelle de la PrEP en Angleterre. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’essai IMPACT. L’essai est coordonné par Public Health England (PHE) et St Stephen’s AIDS Trust. Le 3 août 2017, NHS England a annoncé que des procédures étaient en place pour le début du recrutement en septembre 2017. L’essai a commencé le recrutement en octobre 2017.

Vous pouvez trouver notre déclaration commune accueillant l’essai ICI et la mise à jour que nous avons fait en février 2017 ICI, ainsi que la mise à jour du Public Health England ICI. Notre déclaration du 3 août 2017 ICI. PrEPster continuera à s’engager en tant que membre du conseil consultatif communautaire de l’essai IMPACT. 

L’essai a publié les FAQs suivantes sur l’essai et lors du lancement de l’essai en octobre 2017, ce site internet. Dès octobre 2017, cette information est la plus récente et la plus actuelle disponible sur l’essai IMPACT. 

Quand?

Les inscriptions on commencé dans la première clinique en octobre 2017 et tous les sites d’essai devraient inscrire les participants d’ici avril 2018 au plus tard. 

PrEPster fera le nécessaire pour que tous les sites d’essais commencent leurs inscriptions dès que possible.

Combien?

Au moins 10.000 participants seront recrutés pour l’essai sur une durée de trois ans. Les participants doivent avoir au moins 16 ans pour y participer. 

Il n’y aura pas de placebo durant l’essai. C’est-à-dire, toute personne à qui l’on fournit des médicaments recevra une véritable PrEP. 

Combien de temps?

Toute personne recrutée pour l’essai devra se rendre sur le site de sa clinique de santé sexuelle quatre fois par an, aussi longtemps qu’elle participe à l’essai, en plus d’une visite de recrutement au début de l’essai. 

L’essai commencera par une inscription échelonnée. C’est-à-dire que toutes les cliniques n’ouvriront pas l’inscription au même moment. Chaque clinique doit entreprendre des processus administratifs et demander l’approbation éthique locale avant de pouvoir commencer l’inscription. 

Où?

L’essai recrute dans les zones urbaines et rurales dans diverses cliniques à travers l’Angleterre. 

Les sites d’essai seront des cliniques de santé sexuelle et il est prévu que jusqu’à 200 cliniques à travers l’Angleterre y participeront. Les détails des cliniques participantes se trouvent sur le site internet essai IMPACT avec des mises à jour- y compris les détails des cliniques non participantes. PrEPster publiera également des mises à jour régulières sur notre page Facebook sur les cliniques ouvertes aux inscriptions. 

Seules les cliniques de santé sexuelle serviront de sites d’essai. Les généralistes (médecin de famille), les centres communautaires et les associations bénévoles NE SERONT PAS des sites d’essai (à moins qu’ils n’offrent un service complet de santé sexuelle dans le cadre de leur centre de services). 

Comment?

Les personnes intéressées à participer à l’essai doivent contacter leur clinique locale directement. Vérifiez le statut d’inscription de votre clinique ici. 

Il existe des critères d’éligibilité pour pouvoir s’inscrire à l’essai (voir ci-dessous). Cela signifie que certains utilisateurs actuels de la PrEP et certaines personnes qui veulent utiliser la PrEP ne peuvent ne pas être affectés à l’essai si elles ne ne répondent pas aux critères. PrEPster continuera à faire pression pour que les cliniques offrent des services de soutien aux personnes qui utilisent la PrEP mais qui n’ont pas de place d’essai. 

Chaque clinique participante se verra attribuer un nombre déterminé de places pour l’essai. Elles ne seront pas en mesure de fournir la PrEP gratuitement une fois que les places allouées seront prises. PrEPster, IWPN et d’autres organisations continuent à faire pression sur NHS England pour que la PrEP soit mise à la disposition de tous ceux qui sont éligibles et qui souhaitent la prendre. Consultez notre page PRENDRE DES MESURES pour trouver des moyens de rendre la PrEP plus largement disponible. 

Si l’essai est complet – ou si quelqu’un désire prendre la PrEP mais ne répond pas aux critères d’éligibilité - alors l’achat en ligne restera une option pour l’obtenir. Découvrez comment acheter PrEP en ligne légalement et en toute sécurité ICI. 

Qui?
Les critères d’éligibilité actuels comprendront probablement(NB. Libellé légèrement modifié à partir du protocole d’étude préliminaire) 
  • les hommes transgenres et transsexuels qui ont des rapports sexuels avec des hommes, et les femmes transgenres, séronégatives, déclarant avoir eu des rapports sexuels sans préservatif au cours des 3 derniers mois, et considèrent qu’ils le feront à nouveau dans les 3 prochains mois;
  • le partenaire séronégatif d’une personne séropositive lorsque le partenaire positif n’est pas connu pour être viralement supprimé (c’est-à-dire qu’il a une charge virale détectable), et le sexe sans préservatif est prévu;
  • d’autres personnes, qui ne font pas partie des groupes ci-dessus, y compris ceux ayant des rapports hétérosexuels, qui sont cliniquement évalués et considérés comme présentant un risque similaire d’infection par le VIH.

IMPACT trial

Bringing you information
on the new England PrEP IMPACT trial
- NEW UPDATE 27 OCTOBER 2017

At the start of December 2016, NHS England (NHSE) announced funding for a large scale PrEP trial in England. This is now called the IMPACT Trial and is being co-ordinated by Public Health England (PHE) and St Stephen’s AIDS Trust. On 3 August 2017, NHS England announced that procedures were in place for the Trial to start recruitment in September 2017. The Trial started recruitment in October 2017.

You can find our joint statement welcoming the trial HERE and the update we made in February 2017 HERE, along with PHE’s update HERE. Our statement from 3 August 2017 is HERE. PrEPster will continue to engage as members of the Trial’s Community Advisory Board.

The trial has released the following FAQs about the trial and at the Trial’s launch in October 2017, this website. As of October 2017, this is the most recent and up-to-date information available about the Trial.

When?
The first trial clinic started enrolling in October 2017 and all trial sites are expected to be enrolling participants by April 2018 at the very latest.

PrEPster will continue to push for all trials sites to start enrolment as soon as possible.

How many?
The trial will recruit at least 10,000 participants over three years. Participants must be over 16 to take part.

There will be no placebo arm of the trial. That is: everyone who is provided with drug will be given real PrEP.

How long?
Anyone recruited into the trial will need to attend their sexual health clinic trial site four times a year for as long as they are in the trial, in addition to a recruitment visit at the start of the trial.

The trial will start enrolling on a staggered basis. That is – not all clinics will open enrolment at the same time. Each clinic needs to undertake administrative processes and apply for local ethics approval before they can begin enrolment.

Where?
The trial is recruiting from urban and rural areas across England, in a range of clinics.

Trial sites will be sexual health clinics across England and it is expected that up to 200 clinics across England will take part. Details of participating clinics are on the IMPACT Trial website with status updates – including details of clinics that are closed to enrolment. PrEPster will also post regular updates on our Facebook page about enrolling clinics.

Only sexual health clinics will serve as trial sites. GPs (family doctors), community centres and voluntary organisations will NOT be trial sites (unless they offer a full sexual health service as part of their service centre).

How?
People interested in being part of the trial should contact their local clinic directly about involvement. Check the enrolment status of your clinic here.

There are eligibility criteria to be able to enrol on the trial (see below). That means that some current PrEP users and some people who want to use PrEP may not be allocated to the trial if they do not meet these criteria. PrEPster will continue to push for clinics to provide PrEP support services for people who are using PrEP but who do not get a trial place.

Each participating clinic will be allocated a set number of places for the trial. They will NOT be able to provide free PrEP once their allocated places are full. PrEPster, IWPN and other organisations are continuing to lobby NHS England for PrEP to be made available to everyone who is eligible and wants it. Check in with our TAKE ACTION page for ways to help make PrEP more widely available.

If the trial fills up – or someone wants PrEP but doesn’t meet the eligibility criteria – then buying online will remain one option of obtaining it. Find out how to buy PrEP online legally and safely HERE.

Who?
The current eligibility criteria will likely include (N.B. wording slightly edited from draft study protocol)

  • cis-and transgender men who have sex with men, and transgender women, who are HIV negative, report sex without condoms in the past 3 months, and consider that they will do so again in the next 3 months;
  • the HIV negative partner of an HIV positive person when the positive partner is not known to be virally suppressed (i.e. has a detectable viral load), and sex without condoms is anticipated;
  • other populations, not in the groups above, including those having heterosexual sex, who are clinically assessed and considered to be at similar high risk of HIV acquisition.