Essai IMPACT

Informations sur le nouvel essai
PrEP IMPACT en Angleterre
NOUVELLE MISE À JOUR  27 OCTOBRE 2017 

Au début de Décembre 2016, NHS ENGLAND (NHSE) a annoncé le financement d’un essai à grande échelle de la PrEP en Angleterre. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’essai IMPACT. L’essai est coordonné par Public Health England (PHE) et St Stephen’s AIDS Trust. Le 3 août 2017, NHS England a annoncé que des procédures étaient en place pour le début du recrutement en septembre 2017. L’essai a commencé le recrutement en octobre 2017.

Vous pouvez trouver notre déclaration commune accueillant l’essai ICI et la mise à jour que nous avons fait en février 2017 ICI, ainsi que la mise à jour du Public Health England ICI. Notre déclaration du 3 août 2017 ICI. PrEPster continuera à s’engager en tant que membre du conseil consultatif communautaire de l’essai IMPACT. 

L’essai a publié les FAQs suivantes sur l’essai et lors du lancement de l’essai en octobre 2017, ce site internet. Dès octobre 2017, cette information est la plus récente et la plus actuelle disponible sur l’essai IMPACT. 

Quand?

Les inscriptions on commencé dans la première clinique en octobre 2017 et tous les sites d’essai devraient inscrire les participants d’ici avril 2018 au plus tard. 

PrEPster fera le nécessaire pour que tous les sites d’essais commencent leurs inscriptions dès que possible.

Combien?

Au moins 10.000 participants seront recrutés pour l’essai sur une durée de trois ans. Les participants doivent avoir au moins 16 ans pour y participer. 

Il n’y aura pas de placebo durant l’essai. C’est-à-dire, toute personne à qui l’on fournit des médicaments recevra une véritable PrEP. 

Combien de temps?

Toute personne recrutée pour l’essai devra se rendre sur le site de sa clinique de santé sexuelle quatre fois par an, aussi longtemps qu’elle participe à l’essai, en plus d’une visite de recrutement au début de l’essai. 

L’essai commencera par une inscription échelonnée. C’est-à-dire que toutes les cliniques n’ouvriront pas l’inscription au même moment. Chaque clinique doit entreprendre des processus administratifs et demander l’approbation éthique locale avant de pouvoir commencer l’inscription. 

Où?

L’essai recrute dans les zones urbaines et rurales dans diverses cliniques à travers l’Angleterre. 

Les sites d’essai seront des cliniques de santé sexuelle et il est prévu que jusqu’à 200 cliniques à travers l’Angleterre y participeront. Les détails des cliniques participantes se trouvent sur le site internet essai IMPACT avec des mises à jour- y compris les détails des cliniques non participantes. PrEPster publiera également des mises à jour régulières sur notre page Facebook sur les cliniques ouvertes aux inscriptions. 

Seules les cliniques de santé sexuelle serviront de sites d’essai. Les généralistes (médecin de famille), les centres communautaires et les associations bénévoles NE SERONT PAS des sites d’essai (à moins qu’ils n’offrent un service complet de santé sexuelle dans le cadre de leur centre de services). 

Comment?

Les personnes intéressées à participer à l’essai doivent contacter leur clinique locale directement. Vérifiez le statut d’inscription de votre clinique ici. 

Il existe des critères d’éligibilité pour pouvoir s’inscrire à l’essai (voir ci-dessous). Cela signifie que certains utilisateurs actuels de la PrEP et certaines personnes qui veulent utiliser la PrEP ne peuvent ne pas être affectés à l’essai si elles ne ne répondent pas aux critères. PrEPster continuera à faire pression pour que les cliniques offrent des services de soutien aux personnes qui utilisent la PrEP mais qui n’ont pas de place d’essai. 

Chaque clinique participante se verra attribuer un nombre déterminé de places pour l’essai. Elles ne seront pas en mesure de fournir la PrEP gratuitement une fois que les places allouées seront prises. PrEPster, IWPN et d’autres organisations continuent à faire pression sur NHS England pour que la PrEP soit mise à la disposition de tous ceux qui sont éligibles et qui souhaitent la prendre. Consultez notre page PRENDRE DES MESURES pour trouver des moyens de rendre la PrEP plus largement disponible. 

Si l’essai est complet – ou si quelqu’un désire prendre la PrEP mais ne répond pas aux critères d’éligibilité - alors l’achat en ligne restera une option pour l’obtenir. Découvrez comment acheter PrEP en ligne légalement et en toute sécurité ICI. 

Qui?
Les critères d’éligibilité actuels comprendront probablement(NB. Libellé légèrement modifié à partir du protocole d’étude préliminaire) 
  • les hommes transgenres et transsexuels qui ont des rapports sexuels avec des hommes, et les femmes transgenres, séronégatives, déclarant avoir eu des rapports sexuels sans préservatif au cours des 3 derniers mois, et considèrent qu’ils le feront à nouveau dans les 3 prochains mois;
  • le partenaire séronégatif d’une personne séropositive lorsque le partenaire positif n’est pas connu pour être viralement supprimé (c’est-à-dire qu’il a une charge virale détectable), et le sexe sans préservatif est prévu;
  • d’autres personnes, qui ne font pas partie des groupes ci-dessus, y compris ceux ayant des rapports hétérosexuels, qui sont cliniquement évalués et considérés comme présentant un risque similaire d’infection par le VIH.