Acheter PrEP en ligne? Voici comment le faire en toute sécurité.
PrEP n’est disponible gratuitement qu’en Angleterre par le biais d’essais cliniques.
Des milliers de personnes qui ne font pas partie de ces essais achètent leur PrEP
de pharmacies en ligne.
Si vous pensez à acheter PrEP en ligne, voici comment le faire en toute sécurité.
[su_row]
[su_column size=”1/3″]
Puis-je obtenir l’assistance NHS si j’achète PrEP en ligne?
De nombreuses cliniques de santé sexuelle du NHS offrent maintenant un soutien gratuit aux personnes qui utilisent la PrEP achetée en ligne. Cela comprend les conseils, le soutien et le suivi. En dehors d’un test VIH et d’un dépistage standard des IST, les seuls tests supplémentaires dont vous avez besoin dans une clinique sont des tests de fonction rénale (voir ci-dessous) et un test de dépistage de l’hépatite B. Ceci est nécessaire parce que les médicaments PrEP sont également actifs contre l’hépatite B. Si vous avez l’hépatite B, vous pouvez toujours utiliser PrEP mais vous aurez besoin de conseils sur la façon la plus sûre de le faire.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Que sont les analyses de la fonction rénale?
Un très petit nombre de personnes développent des problèmes avec leurs reins lorsqu’elles utilisent la PrEP. Les tests de fonction rénale permettent de déceler tout problème rénal et vous aideront à déterminer, avec un professionnel de la santé, si vous ne devriez pas utiliser la PrEP ou si vous devriez cesser de l’utiliser. Il est recommandé de faire un test sanguin (qui teste la créatinine et l’Estimation du DFG- débit de filtration glomérulaire dans le sang) et un test d’urine par bandelette (qui teste la protéine dans l’urine) avant de commencer la PrEP, ou dès que possible après le début de la PrEP.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Devrais-je faire un test de dépistage du VIH avant de commencer la PrEP?
Avant de commencer la PrEP, il est important de savoir avec certitude que vous n’avez pas le VIH. Assurez-vous d’utiliser un test du VIH de ‘4e génération’ – ces tests sont meilleurs pour détecter une infection récente que les tests de la génération précédente. Les tests de dépistage du VIH de ‘4e génération’ ne sont généralement disponibles que dans les cliniques de santé sexuelle : les tests de dépistage du VIH par piqûre de doigt, y compris ceux que l’on peut faire soi-même, ne sont pas aussi efficaces pour détecter une infection récente par le VIH.
[/su_column]
[/su_row]
[su_row]
[su_column size=”1/3″]
Combien de temps après un test négatif puis-je commencer la PrEP?
Si votre test VIH de 4e génération est négatif, vous pouvez commencer à prendre la PrEP immédiatement. Si vous avez pris des risques de contamination par le VIH au cours des quatre semaines précédant ce test, il est bon de faire un autre test quatre semaines plus tard, au cas où le premier test n’aurait pas détecté une infection récente par le VIH. Si ce test se révèle séropositif, cessez de prendre la PrEP et demandez immédiatement conseil et soutien auprès d’une clinique de santé sexuelle ou de VIH.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Devrais-je commencer la PrEP si j’ai récemment été grippé?
Si vous avez éprouvé récemment des symptômes semblables à ceux de la grippe, après un risque de contamination par le VIH, il est important de ne pas commencer la PrEP. Les symptômes pourraient être une infection récente par le VIH et vous devriez demander de l’aide et des conseils auprès d’une clinique de santé sexuelle.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Quels autres tests devrais-je avoir une fois que j’ai commencé à utiliser PrEP?
Si vous êtes sexuellement actif, les mêmes directives sur le dépistage du VIH et des IST s’appliquent, que vous utilisiez la PrEP ou non. Les dépistages complets du VIH et des IST sont une excellente idée pour toutes les personnes ayant une vie sexuelle active ! De plus, pour vérifier la santé de vos reins, il est conseillé de faire un test d’urine à chaque visite à la clinique et un test sanguin pour vérifier le bon fonctionnement de vos reins chaque année (voir ci-dessus). Lorsque vous êtes à la clinique, nous vous conseillons également de vérifier votre état de vaccination contre l’hépatite B et, si vous avez moins de 45 ans, de vous renseigner sur le nouveau programme de vaccination contre le VPH- le papillomavirus (virus de la verrue).
[/su_column]
[/su_row]
[su_row]
[su_column size=”1/3″]
Où puis-je me procurer PrEP au Royaume-Uni?
Le site Web iwantprepnow.co.uk énumère un certain nombre de pharmacies en ligne qui ont été contrôlées et vérifiées. Des vérifications ont été effectuées pour s’assurer que les sites sont fiables et que la PrEP qu’ils vendent est authentique (voir ci-dessous). Beaucoup de ces sites n’acceptent pas les cartes de crédit/débit, mais utilisent plutôt les virements bancaires ou les virements télégraphiques, et parfois Pay Pal pour les paiements. Nous n’avons reçu aucune indication de personnes se faisant ” escroquer ” par les pharmacies examinées sur iwantprepnow.co.uk.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Comment puis-je savoir si le PrEP vendu en ligne est authentique?
PrEPster et iwantprepnow.co.uk ont travaillé avec des médecins de la santé sexuelle pour entreprendre des tests de surveillance pharmacovigilance thérapeutique (PVT) sur des personnes qui ont acheté et utilisé PrEP sur les sites web présentés sur iwantprepnow. Des recherches récentes ont rapporté les résultats de plus de 200 de ces tests – et n’ont trouvé aucune preuve que les médicaments ne sont pas authentiques.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Est-il légal d’acheter PrEP en ligne?
Si vous vivez au Royaume-Uni, il est légal d’acheter et d’importer de la PrEP tant qu’elle est destinée à un usage personnel. Il est fortement recommandé de ne pas acheter plus de l’équivalent de trois mois (habituellement jusqu’à 3 bouteilles de 30 pilules) à la fois.
[/su_column]
[/su_row]
[su_row]
[su_column size=”1/3″]
Que se passe-t-il si je n’habite pas au Royaume-Uni?
La plupart des pharmacies en ligne ne livrent pas dans les pays où il est illégal d’acheter et d’importer des PrEP. Cependant, certaines personnes achètent PrEP en ligne en utilisant une adresse de livraison au Royaume-Uni et expédient ensuite PrEP à leur pays via un service de messagerie. Nous vous conseillons fortement de vérifier les conseils du pays local lorsque vous faites cela.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Autres moyens d’obtenir la PrEP
Certaines personnes obtiennent la PrEP sur ordonnance privée de leur médecin. Cela coûte environ £400 par mois. Dean Street à Londres a également commencé à offrir PrEP pour £55 la bouteille. Il y a certaines personnes qui utilisent le “PEP pour la PrEP” ou se ravitaillent dans des cliniques différentes et des personnes qui achètent la PrEP de manière informelle, par l’intermédiaire d’amis, de contacts ou d’autres sources informelles. Nous recommandons fortement la prudence dans l’obtention de la PrEP à partir de sources qui ne peuvent être retrouvées ou vérifiées.
[/su_column]
[su_column size=”1/3″]
Où puis-je obtenir plus d’informations?
Nous avons travaillé avec i-Base, les médecins et les défenseurs de la communauté pour produire un guide complet sur l’achat de PrEP en ligne. Aidsmap a produit un bref briefing sur la manière d’obtenir la PrEP au Royaume-Uni.
[/su_column]
[/su_row]