COVID & SEX (FR)
Orientation en ces temps de COVID nous demande de tenir à des partenaires sexuels réguliers, ou de ne pas avoir des relations sexuelles avec les autres. L’abstinence sexuelle n’est ni possible ni durable pour tout le monde. Ces conseils vous aident à évaluer ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos partenaires et à réduire les risques de COVID.
COVID peut être transmis par contact de personne à personne pendant les rapports sexuels. Mais COVID n’est pas en soi un virus sexuellement transmissible. Il n'y a aucune preuve qui montre que COVID est transmis par pré éjaculation, sperme, fluides vaginaux, jus de fesses ou anulingus.
Illustrations de JOSEPH KAI
Information sur COVID et sa transmission se développent à mesure que nous en apprenons davantage sur le virus. Restez à jour avec la modification des informations et tenez-vous-en à des sources d'information fiables et fondées sur des preuves.
SEXE VIRTUEL
[su_expand height="110" link_align="center"]L’un des moyens les plus sûrs de se faire plaisir en ce moment est le sexe sans contact physique avec les autres. Le sexe au téléphone, le sexe par caméra et les sexto sont tous sans danger pour COVID!
Si vous avez des rapports sexuels au téléphone ou par caméra, ou si vous échangez des photos, soyez conscient de votre sécurité personnelle. Votre session peut être enregistrée à votre insu. Pensez à ne pas montrer votre visage, ou d'un fond de caméra neutre.
N'oubliez pas: les problèmes de consentement sont les mêmes. Sans ou avec COVID - il n'est pas acceptable (et souvent illégal) de filmer ou de photographier quelqu'un sans son consentement. [/su_expand]
PORTEZ UN MASQUE, ETC.
[su_expand height="110" link_align="center"]Les précautions universelles peuvent aider à réduire les risques de COVID. Portez un masque en public ou autour des autres; lavez-vous soigneusement les mains; et couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez.
La distance physique et le maintien à l'écart des endroits surpeuplés peuvent également réduire les risques de COVID.[/su_expand]
RÉSISTEZ SI VOUS N'ÊTES PAS BIEN
[su_expand height="110" link_align="center"]Si vous ou votre partenaire se sent malade, évitez les relations sexuelles et restez à la maison. Avoir une température élevée; une nouvelle toux; ou perte de goût ou d'odeur sont tous des symptômes communs du COVID. Restez à la maison!
Ça craint - qui veut rater un rendez-vous chaud? mais évitez le sexe si vous vous sentez malade ou si vous savez que vous avez été récemment exposé à une personne avec des symptômes COVID, aidera à empêcher la transmission du COVID.[/su_expand]
RESTEZ EN FORME
[su_expand height="130" link_align="center"]Il est maintenant un bon moment pour maintenir d'autres stratégies de prévention du VIH + IST. Certains relancent l’utilisation de la PrEP ou s'enregistrent auprès de prestataires de santé. Un dépistage régulier des IST garantit que toutes les IST sont rapidement diagnostiquées et traitées.
Tout comme les choix de prévention du VIH et des IST, nous prenons tous des décisions sur les stratégies de réduction des risques de COVID. Si nous avons appris quelque chose de la santé sexuelle, c’est que la stigmatisation et le jugement sont contre-productifs.
Utilisez ce temps pour parler ouvertement de toutes les options de prévention disponibles. L'incertitude est effrayante, mais la connaissance c'est le pouvoir.[/su_expand]
TROUVEZ UN COPAIN BAISE
[su_expand height="110" link_align="center"]Beaucoup d'entre nous réduisent les risques de COVID en ayant des relations sexuelles avec un copain de baise en confinement. Cela signifie choisir une personne à avoir des relations sexuelles uniquement avec pendant un certain temps.
Il ne doit pas être la même personne pour les mois à venir - vous pourriez accepter d'avoir différents copains sur la rotation mensuelle!
Si vous avez un copain de confinement, il est important de définir clairement vos règles. Soyez clair sur les attentes et sur ce que vous ferez si l’un d’entre vous ne respecte pas les accords. [/su_expand]
MOINS DE COUPS D’UN SOIR, MOINS DE RISQUES
Plus vous êtes en contact étroit avec des personnes, plus il est probable que vous êtes exposé au COVID. Si vous avez des rapports sexuels, réduire le nombre de coups d’un soir réduira vos risques.
EXPÉRIMENTEZ AVEC LE KINK / SOYEZ CRÉATIF!
[su_expand height="90" link_align="center"]Vous pouvez réduire votre risque de COVID en limitant la quantité de contact physique qui se produit pendant les rapports sexuels.
Vous pouvez porter un masque facial ou une couverture (kinky!) ou avoir des relations sexuelles sans être face à face.
Vous pouvez également avoir des relations sexuelles en utilisant des trous de gloire (trous dans les portes ou rideaux imperméables), ou le sexe qui ne comporte pas de contact physique - comme regarder l'autre branler. [/su_expand]
PRENEZ-LE À L'EXTÉRIEUR
[su_expand height="130" link_align="center"]Vous êtes plus susceptible d'être exposé au COVID si vous êtes dans une foule bien emballée avec peu de ventilation. Vous allez réduire votre risque en restant loin de la foule, ou des scènes de sexe avec beaucoup de monde.
Ou en prenant votre jeu sexuel dans un endroit bien ventilé - sur un toit, dans les bois ou dans un parc.[/su_expand]
GARDEZ LE MORAL
[su_expand height="110" link_align="center"]Nous pouvons poursuivre le plaisir et l'intimité pendant COVID. C'est une excellente forme de soins personnels. Nous avons enduré d’autres pandémies et, ensemble, nos communautés survivront.
Trouvez des moyens de réduire les risques pendant les rapports sexuels n’est pas nouveau. Nous pouvons partager des informations, nous tenir informé et nous parler. [/su_expand]